top of page
IMG_20210612_112403_edited.jpg

STÉPHANIE, NATHALIE, DIAMELYS ET SEMHAR

  • Stéphanie Perez-Ruchonnet, éducatrice de l'enfance diplômée depuis 2007 et maman d'une petite fille, je suis en cours de formation pour devenir "passeuse de nature".

  

  • Nathalie Oberson, éducatrice auxiliaire depuis 2012 et maman de deux jeunes adultes. J'ai suivi une formation sur la pédagogie par la nature.

  • Diamelys Mangili, éducatrice de l'enfance diplômée depuis 2016.

  • Semhar Brunner, éducatrice diplômée depuis 2016 et maman de deux jeunes enfants, je suis en cours de formation Silviva.

IMG-20211002-WA0047.jpg

L'HISTOIRE DE L'ASSOCIATION
LES NOMADES DES BOIS

L’association « Les Nomades des Bois » est la concrétisation d’un projet rêvé qui réunit quatre professionnelles de la petite enfance. Ce projet, c’est celui d’accueillir des enfants dans un groupe de jeux en forêt. Les enfants sont intégrés dans des petits groupes, ce qui permet de créer un climat familial qui nous tient à cœur. Le lien avec la nature et le vivant y tient évidemment un rôle principal. Les enfants sont acteurs de leur projets. Ils sont guidés par le jeu libre ainsi que le soutien des éducatrices. Les apprentissages se font naturellement et de manière ludique au fil des découvertes personnelles. 

L'association se déplace entre deux sites sur les communes de Chexbres et de Puidoux: la forêt du Frût et la forêt de la Vulpillière. Chaque lieu est équipé afin d'accueillir les enfants dans une ambiance chaleureuse. Dans la forêt de la Vulpillière, la commune de Saint-Saphorin nous met généreusement à disposition leur refuge dans lequel nous pouvons nous abriter en cas de grand froid. Dans la forêt du Frût, les enfants sontaccueillis par un canapé forestier.

Nous sommes très reconnaissantes envers les communes de Chexbres et de Saint-Saphorin qui ont chaleureusement accueilli notre projet. Grâce à leur soutien, nous avons pu aménager la forêt de manière à recevoir les enfants dans les meilleures conditions. Nous remercions également chaleureusement le garde forestier de Forel - Lavaux qui nous a accompagné tout au long de nos préparations. 

bottom of page